skip to Main Content
+212 (0) 603 614 473 [email protected]
Algérie Poste Se Prépare Au Commerce électronique Annoncé Dans Le Pays

Algérie Poste se prépare au commerce électronique annoncé dans le pays

(Agence Ecofin) – La société postale algérienne, Algérie Poste, se prépare déjà à l’avènement du commerce  électronique dans le pays. Au cours d’un entretien accordé le 25 octobre 2017 à APS, Ben Si Saïd Nabil, le directeur général d’EMS Champion Post Algeria, filiale de la société publique, a expliqué que ce segment de marché va offrir de nouvelles opportunités à l’entreprise.

Elle est déjà prête à conclure des accords de coopération avec les différentes sociétés intéressées pour l’acheminement des produits achetés par les clients sur les sites Internet marchands, a-t-il souligné.

Les révélations de Ben Si Saïd Nabil interviennent après les déclarations de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Feraoun, sur le commerce électronique, la semaine dernière. Elle annonçait que le projet de loi y relatif, adopté le 4 octobre dernier par le Conseil des ministres, serait examiné par l’Assemblée populaire nationale (APN), d’ici la fin 2017 ou durant le premier trimestre de 2018.

Le commerce électronique en Algérie, c’est la seconde étape de la stratégie de soutien à l’économie par l’introduction des TIC. La première a été accomplie en 2016 avec le lancement du paiement électronique le 4 octobre. La loi sur le commerce électronique, une fois en vigueur, encadrera « les droits et les obligations du commerçant, les droits du consommateur, les modalités d’application, notamment les pénalités en cas d’activité non réglementée, et les modalités de mise en oeuvre du paiement en ligne pour protéger la confidentialité des transactions électroniques et des données du citoyen.», expliquait la ministre.

Selon Ben Si Saïd Nabil, grâce à sa présence dans 44 wilayas, à travers le réseau classique de distribution d’Algérie Poste, EMS Champion Post est en mesure de faire des émules dans le segment de l’e-commerce. Il a ajouté que la société compte mettre en place une base de paiement par Compte Courant Postal (CCP), pour permettre à ses usagers d’acheter en ligne. Des campagnes publicitaires seront prochainement lancées pour expliquer l’idée aux Algériens, a ajouté le directeur général d’EMS Champion Post Algeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top