skip to Main Content
+212 (0) 603 614 473 [email protected]
Côte D’Ivoire : Ecobank Place Le Développement De Ses Services Digitaux Comme « Pilier » De Son Développement Futur

Côte d’Ivoire : Ecobank place le développement de ses services digitaux comme « pilier » de son développement futur

Au lendemain de son entrée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) d’Abidjan, Ecobank Côte d’Ivoire a annoncé les grandes priorités qui fixeront le cap de son développement futur. Et parmi ces priorités, la banque évoque « la vulgarisation des services digitaux à faible coût et disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24», que le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire Charles Daboiko présente comme « l’un des piliers » de la stratégie.

Cette annonce s’inscrit dans la stratégie globale du groupe nigérian qui a engagé depuis 2017 un virage vers le numérique développé autour du concept « conquérir plus en dépensant moins ». Ce qui enduit une réduction du nombre de charges, y compris des agences physiques et du personnel y travaillant. Pour soutenir sa stratégie, Ecobank a renforcé ces derniers mois son offre digital, en lançant par exemple sa solution de paiement mobile, Xpress Cash, le retrait de d’espèces sans carte via une application mobile, ou encore ses Masterclass QR. Dans la foulée, Ecobank a lancé Ecobank Xpress Account, un compte numérique basé sur un mobile et ne nécessitant aucune forme de documentation pour l’ouverture et donnant droit aux mêmes services que le détenteur d’un compte habituel.

Autant de services qu’il faudrait désormais implémenter en Côte d’Ivoire. Et selon Charles Daboiko, le financement de cette digitalisation sera en partie puisé dans les ressources tirées de l’OPV de septembre 2017 qui avait permis d’engranger 45 milliards FCFA.

Ecrit par TIC Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top