Présente à Contact Expo Africa 2019, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) est intervenue sur sa « Vision 2020 » dont les objectifs sont la satisfaction du client, l’innovation et la performance. Mme Bitty Marie, directrice centrale commerciale, marketing et relation client, a montré, le vendredi 26 avril 2019, à Crrea-UMOA (Plateau), les différents efforts faits par sa compagnie en vue de satisfaire les clients. Au terme de son intervention, elle a reçu le trophée de la relation client (2ème édition 2019 du Grand Prix du Jury pour le compte de la CIE-Agence Djibi).
« Quel parcours client pour répondre aux attentes des clients ? », tel est le thème développé par Mme Bitty Marie, directrice centrale commerciale, marketing et relation client à la CIE. Elle a saisi l’occasion pour présenter la « Vision 2020 » de la CIE, déclinée en 5 points : être au cœur du développement en Côte d’Ivoire et en Afrique ; dans le respect de l’environnement ; être une entreprise innovante, attractive, performante ; être leader dans le service à la clientèle en matière d’électricité ; être acteur de référence dans la production, le transport, la distribution et la commercialisation d’énergie électrique.
Pour mettre cette vision en œuvre, a expliqué Mme Bitty Marie, la CIE a écouté la population, elle est allée vers les staffs de toutes les structures à l’intérieur du pays pour voir ce que les populations de chaque région de la Côte d’Ivoire souhaite en termes de service d’électricité. « Pendant 4 semaines, nous avons parcouru toutes les régions de la Côte d’Ivoire, pour écouter la population, les agents de la CIE. Des études ont été lancées sur le terrain. La population ivoirienne préfère encore le contact physique bien qu’elle soit digitale », a souligné la conférencière, avant d’ajouter que la compagnie est parfaitement consciente des difficultés rencontrées par les clients : « Ils souhaitent que leurs requêtes soient rapidement prises en charge, ils souhaiteraient avoir un interlocuteur clé. Ils ont l’obligation de se rendre en agence, cela leur fait perdre du temps. Ils ne sont pas rapidement pris en charge, cela leur fait perdre du temps. Les clients récriminent très souvent la facture CIE… »
Après avoir étudié toutes les insatisfactions, « nous avons lancé plusieurs projets dont certains sont en test. », a fait savoir Mme Bitty Marie lire la suite